Article

Art of Custom

Art of Custom

J'aime énormément ce qui se rapporte à l'art et, entre autre, l'art créé autour de la Harley-Davidson et de son univers. C'est ainsi que j'ai découvert que la marque mythique a lancé en 2012 son premier concours "Art of Custom".


Customiser sa Harley est une véritable tradition et une expression de soi qui donnent lieu à de magnifiques œuvres d'art ambulantes. En témoignent les diverses Harley croisées sur la route. Toutes plus belles les unes que les autres, elles sont un régal visuel, en plus d'être un régal auditif...

Un concours tel le "Art of Custom" s'imposait. Lancé lors d’un événement au sein du "Wynwood Art District", le célèbre quartier de Miami où s'expriment les plus grands artistes mondiaux de l’univers du Street Art, le principe est simple : chaque artiste  télécharge un modèle de réservoir vierge à disposition sur le site et le customise virtuellement, à l'image de ceux que l'on trouve sur le célèbre Tank Wall de la MoCo.


CHAMIZO%20SCARFACE.png


Réservoir "Miami" peint par Didier Chamizo, artiste peintre français qui ici rend hommage au célèbre film Scarface. Droits réservés et reproduction interdite.


L’artiste Lebo, ambassadeur d’"Art of Custom", et dont les œuvres ornent les murs et galeries de Wynwood, a lancé la campagne en customisant trois réservoirs. Ces derniers sont exposés sur le Tank Wall virtuel - version en ligne du mur du musée Harley-Davidson de Milwaukee.


À l'issue du concours, les internautes élisent les 50 plus beaux réservoirs. Un juré de 10 membres, dont l'équipe de Design de la Motor Company et de grands artistes de l'art urbain tels que Lebo, sélectionne les 10 plus beaux réservoirs qui sont à nouveau soumis au vote des internautes. Le vote final a lieu en juin. Les trois meilleures œuvres choisies sont reproduites. Le grand vainqueur part pour Milwaukee, où il reçoit une Harley-Davidson équipée du réservoir de sa création. Les deux suivants voient leur œuvre exposée sur le Tank Wall au Harley-Davidson Museum.

LEBO%20MIAMI.png


Réservoir "Miami" peint par Lebo. Droits réservés et reproduction interdite.



Petite présentation vidéo de "Art of Custom".

Sébastien Agnona, un artiste français originaire de la région de Compiègne (Oise), a terminé troisième. 


SÉBASTIEN%20AGNONA.png


Illustrateur de profession, Sébastien Agnona a eu le plaisir de voir son travail exposé sur le célèbre Harley-Davidson Tank Wall. Un honneur dont ce propriétaire d'une Electra Glide Ultra Limited retire beaucoup de fierté :



"Faire partie des dix finalistes fut déjà une très belle récompense", commente Sébastien Agnona. "Mais surtout, imaginer de voir mon travail intégrer le célèbre Harley-Davidson Museum représentait pour moi un challenge et une envie incomparables ! Aujourd'hui j'éprouve donc une immense fierté d'avoir obtenu cette formidable consécration".

DARK%20CUSTOM%20SKULL%20AGNONA.png


Réservoir ""Dark Custom Skull"" peint par Sébastien Agnona. Droits réservés et reproduction interdite.




Le vainqueur du concours, quant à lui, est l'artiste belge Vanzier Gert qui remporte un Sportster équipé du réservoir "King Skull Black" imaginé par ses soins.



VANZIERT%20GERT.png

GERT%20SKULL%20KING%20BLACK.png


Le vainqueur belge Vanziert Gert et son réservoir "Skull King Black". Droits réservés et reproduction interdite.



NB :
(La partie de l'article concernant Sébastien Agnona est tirée de la plateforme artéMédia).
Une Interview  de l'artiste est consultable sur Facebook.
Sa biographie est ici !

Poupee 11.05.2014 1 1926
Commentaires
Classé par : 
Par page :
 
  •  Admin: 
     

    Le scarface est en effet bien cool...

     
     11.05.2014 
    0 points
     
COYOTE : Mammouth & Piston
Infos
Poupee
Hell yeah !
11.05.2014 (1234 jours)
Note
_n_votes
Actions
Catégories
old ads (1 articles)
Art (4 articles)
Art & Bikes (7 articles)
Bike show / Bike week (3 articles)
Bikers (8 articles)
Bikes (5 articles)
Custom (2 articles)
Fun (1 articles)
Pubs anciennes (1 articles)
Vintage (1 articles)
Voitures US / Us cars (1 articles)