Home
News People Groups Photos Videos Blogs Events Forums _Media_Store
_Liens
Chat More
 
Rate
2 votes
Info
09.05.2012 (814 days ago)
_DROITS-DES-MOTARDS

Related News
Trois nouveaux modèles venant enrichir le catalogue déjà bien rempli chez Harley-Davidson : Le Superlow 1200T, le retour de la Low Rider et une spéciale Street Bob.
Categories: Bikes Harley Davidson 
147 days ago · From Admin
Après un recul des ventes de -3% en France pour l'année 2013, le directeur marketing et communication HD France revient sur l'année écoulée et sur la stratégie pour 2014.
Categories: Business Harley Davidson 
189 days ago · From Admin
Sortie en version livre électronique de "Ma Daytona bike week à moi - Voyage au-delà du reportage magazine" par Hervé Rebollo, lisible sur tous supports.
Categories: Bike weeks Livres / Books 
198 days ago · From Admin
Selon une enquête réalisée pour Harley-Davidson, les motardes se sentiraient plus heureuses, sexy et confiantes que les non motardes.
214 days ago · From Admin
La Fédération Française des Motards en Colère donne son avis critique sur le dernier bilan de la Sécurité Routière.
356 days ago · From Admin
_CALL

C.AL.L. : Custom Association Liberté Légalité

Description

Grandeur et décadence, c'est ce que l'on pourrait résumer concernant Big Bear Choppers, mené par le couple charismatique Kevin et Mona Alsop, réalisant des bécanes marquant les esprits, assez chères (à partir de 23 000 €) et qui, la crise venue et semble-t'il la faute à un mauvais management, étaient non seulement difficilement revendables (donc pas de plus-value) mais étaient carrément bradées de moitié.

 

Petit retour en arrière, avec la vidéo promotionnelle 2011 :

 

Et puis en novembre arrivent les premières rumeurs selon lesquelles il n'y aurait plus aucune activité (malgré des aides financières , une tentative de relance d'activité à l'international et une entrée de gamme avec un modèle à 15 000 €) et que des employés auraient été licenciés. Pas de réponse des proprios à ce sujet .

Ref : Did Big Bear Choppers suspend operations ?

 

En décembre, on parle cette fois d'un possible redressement judiciaire, d'un possible repreneur. Mona Alsop affirme également que son mari va contacter tous les clients en colère ou anxieux concernant leurs commandes en cours. Il faut dire que le problème semble énorme. Cela fait déjà presque un an que la plupart des clients se sentent floués et n'ont pas eu de nouvelle de leurs motos commandées et payées en avance soit intégralement soit en partie.

Ref : Big Bear Choppers out of business. Update

 

Toujours en décembre, la tension monte de plusieurs crans car cette fois un procureur parle de possibles fraudes. Le couple Alsop ayant disparu de la circulation, la juridiction pense que l'argent récolté en guise de prépaiements a été simplement gardé et qu'il n'y avait aucune intention de réaliser les motos commandées par la clientèle. A partir de ce moment, il a été demandé que les clients apportent leurs témoignages afin que le procureur puisse décider ou non d'intenter une poursuite contre les Alsop.

Réf : Big Bear sheriff's station encouraging reports on alleged multiple frauds by Big Bear Choppers' Kevin and Mona Alsop

 

Février 2012 : retournement de situation momentané.

Simon Scott, président de Ragehard Choppers intégre  Big Bear Choppers dans son business et implante tout çà à San Bernardino (Californie). Son intention est de tout reprendre à zéro, avec une nouvelle politique agressive, une nouvelle ligne de bécanes ayant pour but que tout cela soit prêt pour la bike week de Sturgis de cet été. Le couple Alsop fait même partie du package, Kevin devant s'occuper de la création de nouveaux modèles décoiffants. Les commentaires sont quand même bien sceptiques quant au succès de la démarche.

Réf : Ragehard Choppers to manufacture Big Bear Choppers motorcycles with the help of Kevin and Mona Alsop

 

Avril, volte-face des banques qui avait prêté de l'argent à Big Bear Choppers. Voyant que le bateau prenait l'eau, elles ont décidé de procéder à une vente aux enchères des biens de Big Bear, principalement des machines outils et quelques pièces motos. Certains s'étonnent de ne pas voir des pièces majeures telles que des moteurs, chassis, etc. et se demandent bien ce qu'elles ont bien pu devenir et soupçonnent des choses pas très réglos.

Ref : Auction of Big Bear Choppers remaining assets

 

04 mai 2012 : chute finale.

Big Bear Choppers dépose le bilan. Plus de 325 créanciers y compris Mona Alsop (!!!???) , Simon Scott le repreneur et même quelques Etats se retrouvent sur la liste des laissés pour compte.

Ref : Big Bear Choppers has filed for bankruptcy

... A suivre ?

 

Merci à Cyri Huze et ses articles concernant ce sujet.

Comments
Order by: 
Per page: 
 
  •  Admin: 
     
    Le sujet a passionné les américains durant ces derniers mois. Et ce n'est rien de dire qu'ils sont à 99 pct extrêmement furax, pas seulement sur le fait que des sommes énormes ont été englouties sans que les clients puissent revoir un jour quoi que ce soit (motos commandées ou dédommagements) , mais les mots fusent également concernant le couple Alsop et leur crédibilité.
     
     814 days ago 
    0 points
     
La chute de Big Bear Choppers